Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 18:08

Article de L'Alsace.fr, le 04/11/2011 à 12:42 par Jean-Stéphane Arnold

 DIVERS 2245

 

 

Les organisateurs ont confirmé ce matin le départ d'Euro-Gem et Euro-Mineral, bourse aux minéraux de Sainte-Marie-aux-Mines pour le Parc des expositions de Colmar en 2012.

 

000 0619


Michel Schwab, gérant de la société organisatrice Mineral Concepts, basée à Illzach a montré ce matin, à Sainte-Marie, dans les locaux de l'association des Amis des mines dont il est le président, le plan de cette 49e édition de la bourse. L'édition 2011 de cet événement mondialement reconnu (3e bourse après Tucson et Munich) avait attiré quelque 34000 visiteurs dans la petite ville de 6000 habitants de ce secteur du Val d'Argent, réputé pour ces anciennes mines d'argent.
Les organisateurs de Mineral Concepts, Michel Schwab et Eric Jacob, directeur événementiel, espèrent attirer 40 à 45000 visiteurs à la nouvelle bourse de Colmar.
Le départ de la bourse de Sainte-Marie pour Colmar était prévu pour 2014, mais la date a été avancée pour des raisons de non résolution de soucis de securité, d'après les organisateurs, mais également de progression du nombre d'exposants. Michel Schwab a également évoqué la dénonciation d'une convention qui liait la bourse à la Ville de Sainte-Marie par cette dernière. Les organisateurs ne partent "pas fâchés" de Sainte-Marie, "bien au contraire" et souhaitent étudier, avec la Ville la mise en place d'une autre manifestation centrée sur "la Terre et le bien-être" qui pourrait avoir lieu quelques semaines avant la nouvelle bourse aux minéraux de Colmar.

La Ville de Sainte-Marie et les associations locales qui participaient à la logistique de la bourse et en retiraient des bénéfices non négligeables pour leur fonctionnement annuel ont décidé ces derniers mois d'organiser elles-mêmes la Bourse aux minéraux de Sainte-Marie, afin que celle-ci ne quitte pas la ville. Le maire de Sainte-Marie notamment, s'est rendu le week-end passé à Munich, à la bourse aux minéraux allemande pour prospecter auprès des exposants habitués de Sainte-Marie, afin de savoir si ceux-ci continueraient à se rendre à une bourse sainte-marienne. Il a affirmé hier avoir reçu un accueil très favorable de ces habitués. Ce qu'affirme également de son côté Michel Schwab, qui a fait de même au même moment.

000 0624

Partager cet article

Repost 0
Published by PALEONTOFILS
commenter cet article

commentaires